OFFRE D'EMPLOI : AIDE BIBLIOTHÉCAIRE

La Petite Bibliothèque Ronde - Association loi 1901 chargée de la gestion d’une bibliothèque pour enfants de 0 à 12 ans basée à Clamart (92) – recherche un aide-bibliothécaire (H/F) à temps partiel (environ 22h par mois) pour les ouvertures du week-end et/ou la semaine.

Fonctions :

- Participer à l'accueil du public (enfants de 0 à 12 ans et leurs familles),

- Contribuer au bon déroulement de la programmation de la bibliothèque incluant les animations numériques

- Lire et raconter des histoires,

- Assurer les inscriptions des usagers,

- Assurer le prêt et le retour des documents.

Conditions d'embauche :

- Niveau d’études : Bac +2

- Une grande disponibilité (2 week-ends sur 4)

Expérience professionnelle, centres d’intérêt :

- Intérêt pour la littérature jeunesse

- Des études ou un diplôme ainsi qu’une expérience professionnelle, même temporaire, dans le secteur des bibliothèques ou de la documentation sont appréciés mais non exigés.

Qualités requises :

- Qualités relationnelles, sens du travail en équipe, courtoisie, sens de l’écoute, diplomatie

- Ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle,

- Ponctualité et adaptabilité.

Emploi du temps :

Il est impératif d'être disponible 2 week-ends par mois et les mardis et jeudis après-midis.

Poste à pourvoir à partir de début septembre

Durée du contrat :

CDD d’usage (10 mois, de septembre à juin)

Taux horaire brut de rémunération : 10,64 € (congés payés inclus).

Envoi des candidatures : CV + lettre de motivation par mail uniquement petite.biblio.ronde@gmail.com