OUVERTURE PARTIELLE

Chers lecteurs,

Suite aux mesures annoncées par le gouvernent dans le contexte de crise sanitaire, la Petite Bibliothèque Ronde avait fermée ses portes le 14 mars.

Nous sommes heureux de pouvoir vous revoir très bientôt : l’Antenne de La Petite Bibliothèque Ronde ouvre à nouveau ses portes à partir du mercredi 20 mai.

Dans le contexte du COVID-19, notre activité sera quelque peu modifiée et les horaires réduits. Les mesures sanitaires suivantes seront également mises en place :

• Le libre-service n’est pas accessible jusqu’à nouvel ordre, il ne vous sera donc pas possible d’entrer dans la bibliothèque pour vos retours et vos prêts.

• L’équipe met à votre disposition des panières de 5 livres sélectionnés par tranche d’âge, disponibles pour 15 jours.
Celles-ci pourront vous êtes remises dans des sacs en papier kraft à l’extérieur de la bibliothèque, sous réserve que votre de carte de lecteur soit vide.

• La carte de lecteur ne sera pas demandée pour les prêts (votre nom suffira) et elle ne sera pas nécessaire pour les retours.

• Une boîte retour est mise à votre disposition en extérieur sur les horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Les livres rendus sont mis en quarantaine et désinfectés par l’équipe de la bibliothèque. Les panières sont préparées dans le plus grand respect des règles sanitaires. Lorsque vous empruntez une panière, il n’est pas nécessaire de désinfecter les livres en arrivant chez vous. L’usage de certains produits risquerait de les détériorer.

• Pas encore lecteur ? Les inscriptions sont toujours possibles et ne nécessitent pas de justificatifs.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question : petite.biblio.ronde@gmail.com

A très bientôt,

L'équipe de la bibliothèque