ATELIER THÉÂTRE 2019

Formée à l’École Florent et à l'Unité de Formation à la mise en scène, Sandrine Lanno crée sa compagnie théâtrale en 1997 : l'indicible compagnie.

Elle met en scène des œuvres de Racine et de Beckett.
Aimant explorer théâtre et musique, elle collabore souvent à des mises en scène d’opéra notamment à l’Opéra de Lyon.

Elle poursuit également son travail en collaborant, entre autres projets, avec le milieu carcéral.
En 2013, au centre pénitentiaire de Réau, elle travaille avec sept femmes détenues la pièce de Joël Jouanneau : Perdues dans la lande. En 2018, Sandrine Lanno réalise son premier film documentaire sur le quotidien et une réflexion sur le temps de cinq femmes incarcérées pour de longues peines.

Entre mise en scène d'opéra, enregistrement radiophonique, milieu scolaire ou carcéral, Sandrine Lanno conçoit la création théâtrale avec passion et exigence. Ses spectacles ont été joués dans de nombreux lieux, du chapiteau du Raj’Ganawak, au Théâtre du Rond-Point, à La Comédie de Picardie, au Théâtre de la Bastille, au Nouveau Théâtre de Montreuil, à l’Opéra de Lyon, aux Ateliers du Rhin, à La Ferme du Buisson ou encore au Théâtre de la Croix Rousse.

Actuellement la pièce Le cours classique d'Yves Ravey qu'elle a mise en scène peut être vue au théâtre du Rond Point à Paris jusque 29 septembre 2019.

En 2019, en collaboration avec la Petite Bibliothèque Ronde et le soutien de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) d’Ile-de-France, Sandrine Lanno et une comédienne de l'Indicible Compagnie, Isabelle Mateu, animeront à partir du le 19 octobre, un atelier bimensuel (le samedi matin à 10h00 à 12h00, sans inscription)

Le dernier rayon, œuvre de Joël Jouanneau (Théâtrales Jeunesse, 1998) est la pièce retenue pour cet atelier de 12 séances, proposé gratuitement aux enfants à partir de 5 ans à partir du samedi 19 octobre.

Ce projet a été soutenu par le ministère de la Culture dans le cadre de l’appel à projets national 2019 Action culturelle et langue française.

Plus d'infos sur l'indicible compagnie ici https://www.lindiciblecompagnie.fr