LA BIBLIOTHÈQUE EN 2018 - 2021

L’année 2018 marque un moment charnière dans l’histoire de la Petite Bibliothèque Ronde alors que le bâtiment historique doit faire l’objet d’un important chantier de restauration. Outre l’enjeu de rendre toute sa splendeur à ce lieu si important, les travaux permettront à l’édifice d’accompagner les évolutions de la société avec une acuité toujours plus grande. L’association se prépare ainsi à redéployer ses activités dans une antenne temporaire, située au 3 rue de Bretagne à Clamart.

Cette période de transition représente l’occasion de renforcer les liens de l’association avec le territoire, dans un souci de complémentarité avec les partenaires institutionnels et associatifs. Outre des temps d’accueil au public encore plus importants et l’organisation de journées de formation professionnelle, la Petite Bibliothèque Ronde continuera de conduire des projets pertinents et novateurs promouvant la lecture et l’éducation artistique et culturelle, luttant contre l’illettrisme et en favorisant la découverte et l’utilisation raisonnée du numérique.

Elle aura la chance de compter sur le soutien de partenaires essentiels à l’action engagée, et plus particulièrement : la Direction des affaires culturelles d’Île-de-France et de Vallée Sud – Grand Paris, la Fondation Echanges et Bibliothèques, la Fondation Culture et Musique, Search Foundation, Scaler Foundation, la Fondation Douaud, la Fondation Lire et Comprendre et la Fondation de France.