RENCONTRER L'ART ET OUVRIR LE REGARD

Depuis sa création, la Petite Bibliothèque Ronde soutient une politique active de rencontre entre ses jeunes lecteurs et des artistes de tous les horizons. Au centre de cette démarche : la volonté d’offrir aux enfants la possibilité de découvrir différentes formes d’arts, de savoir-faire, d’expressions et de créations artistiques.

Des musiciens de l’orchestre Les Siècles, en passant par la plasticienne Teryl Euvremer ou encore Pierre-Elie de Pibrac, photographe, la programmation de la bibliothèque se veut éclectique et participative. Les évènements et les expositions présentés à la bibliothèque n’ont de réel intérêt que s’ils sont préparés avec les enfants, si leur regard attentif est sollicité.

Nous accueillons à la bibliothèque des artistes sensibles et soucieux de nouer un véritable dialogue avec les enfants. Dans les ateliers, on se parle, on raconte beaucoup. Plus que l’apprentissage d’un art où d’un autre, ces véritables rencontres sont pour nous la meilleure manière d’inviter les enfants à aller plus loin.

À l’heure où la culture se doit être accessible à chacun, certaines zones ont malheureusement été oubliées. C’est pourquoi la Petite Bibliothèque Ronde travaille sans relâche depuis 50 ans à être un espace culturel ouvert à tous les vents de la création et de la connaissance.

Exposition : Juliette BINET