POURQUOI DONNER ?

La Petite Bibliothèque Ronde est une association de loi 1901 créée en 2008 gouvernée par un Conseil d'Administration.

Géré par la Directrice Administrative et Financière de la Petite Bibliothèque Ronde, et en lien avec le CA, le budget de l'association est composé de 60% de fonds privés et de 40% de fonds publics. La masse salariale représente un poste majeur de ce budget.

Douze salariés, dont six à temps plein, contribuent quotidiennement à faire de la bibliothèque un lieu à la fois ouvert sur le quartier proposant un fonds d'environ 30 000 documents accessibles au public, mais aussi un lieu de référence pour les professionnels grâce aux expérimentations menées à la bibliothèque. Forte de son expérience, la Petite Bibliothèque Ronde a formé en 2015 plus de 200 professionnels en France et en Belgique à l'occasion de "Petits Ateliers" et lors d'interventions sur site.

A quoi servent les dons effectués à l’association ? Ils contribuent :

- au renouvellement et à l'enrichissement des collections (rachat de livres, acquisition de nouveaux documents)

- à l’achat de petit matériel et fournitures pour les ateliers de création proposés aux enfants

- ponctuellement, à financer en partie l'acquisition de matériels numériques tels que des tablettes ou des casques audio, par exemple.

Quel que soit le montant que vous donnez, vous pouvez réduire votre impôt de 66% du montant de votre don. Cette réduction est limitée annuellement à 20% du revenu imposable (c'est-à-dire du revenu net global).