EXPOSITION ANNE HERBAUTS À SAINT-HERBLAIN

du 26 Avril au 26 Juin 2010

Saint-Herblain

Du lundi 26 avril au samedi 26 juin 2010, la bibliothèque de Saint-Herblain expose le travail d’Anne Herbauts, auteur et illustratrice Jeunesse.

Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles Anne Herbauts connaît déjà un énorme succès dans le monde entier. Elle a reçu en 2003 le prestigieux Prix Baobab, décerné au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, pour son album Et trois corneilles.

Dans Les moindres petites choses, paru à l’automne 2009 et récompensé par le Grand Prix de l’illustration au salon de Moulins, la jeune auteur belge n’hésite pas à poser des questions existentielles aux enfants. Des questions qui ont la gaieté et le parfum de la vie. « Quand j’écris, j’écris des images et je mets en images des mots » confie l’artiste. La poésie se retrouve au cœur de toute son œuvre.

Anne Herbauts est curieuse et aime s’aventurer vers de nouvelles formes d’expérimentation. Avec le projet L’idiot, l’auteur mêle les genres : bande dessinée et film expérimental, deux supports pour composer une histoire.

Avec plus d’une trentaine d’albums à son actif dont une illustration poético-farfelue d’Alice au Pays des Merveilles, Anne Herbauts est devenue une illustratrice incontournable. Son univers doux, coloré et tendre se reconnaît au premier coup d’œil…

Pour en savoir plus, découvrez le joli site de la médiathèque de Saint-Herblain.
http://www.la-bibliotheque.com

Agenda
le Dimanche 04 Octobre 2020
Découvre les aventures d'un petit garçon surdoué et passi...
le Samedi 10 Octobre 2020
Retrouvez le rdv des 0-3 ans un samedi par mois.
le Samedi 10 Octobre 2020
Voyage au coeur de la Grèce et la Rome antiques.
le Dimanche 18 Octobre 2020
Réalise ton flipbook !
Flux RSS
Retrouvez toute l'actualité de la Petite Bibliothèque Ronde en vous abonnant à ce flux.