EXPOSITION : ARCHI&BD : LA VILLE DESSINÉE

du 9 Juin au 28 Novembre 2010

Cité de l'Architecture - Paris

Jusqu’au 28 novembre se tient à la Cité de l’Architecture, l’exposition Archi&BD, la ville dessinée.

Véritable rétrospective sur l’architecture et la bande dessinée, cette exposition originale réunit les œuvres d’urbanistes visionnaires et de dessinateurs inspirés. L’exposition suit un parcours chronologique, des années 1900 à nos jours, en mettant l’accent sur des projets particuliers tels que : la ville imaginaire de Villemolle, le musée Hergé ou encore la Maison de verre.

Paris, New York, Tokyo, les métropoles aussi inspirent, terrains idéals pour l’imagination et les jeux de crayons, un hommage leur est rendu au travers des œuvres d’auteurs comme Riad Sattouf, Tardi, Dupuy-Berberian, Blutch…

Au total, 150 auteurs internationaux et plus de 350 œuvres font le cœur de cette exposition ambitieuse.

Une exposition-atelier « Paris-Tokyo, villes en morceaux » a également été prévue pour le jeune public (de 6 à 12 ans).

Pour plus d’informations : www.citechaillot.fr
Le blog de l'expo

Présentation de l'exposition par Culture Box

Découvrez "Archi et BD - La ville dessinée", à découvrir à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine sur Culturebox !
le Dimanche 28 Novembre 2021
Découvrez l'art du Kamishibaï.
le Samedi 27 Novembre 2021
Notre projet conte et danse démarre aujourd'hui !
le Mercredi 24 Novembre 2021
« Et pourtant, ça bouge ! »
le Mercredi 17 Novembre 2021
Il était une fois un conte