EXPOSITION : LES HISTOIRES DE BABAR

du 20 Juin au 2 Septembre 2012

Les Arts Décoratifs

« Dans la grande forêt, un petit éléphant est né. Il s’appelle Babar. »
Jean de Brunhoff, 1931

80 ans plus tard, Babar devenu roi des éléphants, porte toujours son « costume d’une agréable couleur verte ». Il reste certainement l’un des héros de la littérature jeunesse les plus prisés des enfants mais aussi et surtout de leurs parents et grands-parents qui associent Babar à leur plus tendre enfance. Il fête aujourd’hui son anniversaire dans la galerie des Jouets des Arts Décoratifs. L’exposition retrace les aventures du pachyderme le plus célèbre depuis sa création en 1931. Ce succès planétaire revient avant tout à l’un de ses créateurs, Laurent de Brunhoff, qui dit : « Je me suis concentré toute ma vie sur Babar. J’ai été babarisé ! »

Laurent de Brunhoff, aquarelle (1946), Babar et ce coquin d'Arthur

« Je suis peut-être un vieux mec, mais je grimpe aux arbres comme un singe, j’escalade les rochers comme une chèvre, je nage sous l’eau comme un poisson. J’ai eu la chance d’avoir le talent qui m’a permis de redonner vie à Babar », Laurent de Brunhoff, Mémoires, New York, 2005

Musée des Arts décoratifs - galerie des jouets
107 rue de Rivoli

Pour plus d'informations

le Samedi 07 Novembre 2020
Retrouvez le rdv bi-mensuel des 0-3 ans un samedi par mois.
le Samedi 14 Novembre 2020
Les enfants vous présentent "Dernier rayon" de Joël Jouan...
le Dimanche 15 Novembre 2020
La littérature jeunesse italienne est à l'honneur !
le Mercredi 18 Novembre 2020
Le rdv bi-mensuel des 0-3 ans.