EXPOSITION : QUAND LES LIVRES S'AMUSENT

du 13 Avril au 24 Juin 2012

Musée de l'imprimerie - Lyon

Du 30 mars au 24 juin 2012, le musée de l'imprimerie de Lyon expose les livres animés dans tous leurs états.

" La définition du livre animé recouvre une multiplicité de termes, signe de son immense potentiel. On recense ainsi le livre pêle-mêle, arlequinade, livre à découpe, livre tableau, livre pliage, livre sculpture, théâtre d’ombre, flip book, livre miroir, livre trou, peep-show ou livre tunnel, livre carrousel, pop-up... Il n’est pas une librairie qui ne comporte un rayon dédié aux livres animés, véritable phénomène éditorial, apprécié par tous les âges.

Et pourtant, le livre animé a une très longue histoire.

La définition du livre animé recouvre une multiplicité de termes, signe de son immense potentiel. On recense ainsi le livre pêle-mêle, arlequinade, livre à découpe, livre tableau, livre pliage, livre sculpture, théâtre d’ombre, flip book, livre miroir, livre trou, peep-show ou livre tunnel, livre carrousel, pop-up... Il n’est pas une librairie qui ne comporte un rayon dédié aux livres animés, véritable phénomène éditorial, apprécié par tous les âges. Et pourtant, le livre animé a une très longue histoire."

Pour plus d'information : le site du musée de l'imprimerie

le Dimanche 17 Décembre 2017
Autour de la réalité augmentée !
le Mercredi 03 Janvier 2018
Un accueil spécifique pour les enfants de 0 à 3 ans.