LE MOYEN-ÂGE EN BANDE DESSINÉE

du 14 Avril au 14 Novembre 2010

La Tour Jean Sans Peur

Il vous reste jusqu'au 14 novembre pour vous rendre à la Tour Jean Sans Peur et admirer l'étonnante exposition "Le Moyen-Âge en bande dessinée".

Pour la première fois en France, une exposition met en avant les liens entre la BD et le Moyen Âge.

100 ans de BD “médiévale”, française, belge, italienne, américaine... sont présentés et décrits à travers quatre principaux thèmes.

Quels sont les accessoires nécessaires à l’évocation d’une ambiance médiévale ?
Comment les illustrateurs parviennent-ils à recréer une ambiance médiévale ?
Qu’est-ce qui caractérise les héros du Moyen-Âge en BD, et pourquoi le Moyen-Âge inspire autant ?

Histoire de pimenter la visite des 6-12 ans, la tour Jean-sans-Peur propose un parcours-jeu : observez les planches exposées, scrutez les bulles, les réponses aux questions sont cachées dedans !

Tour Jean sans Peur - 20, rue Étienne Marcel - 75002 Paris
Tél. : 01 40 26 20 28 - Fax : 01 40 26 20 04 - courriel : tjsp@wanadoo.fr
www.tourjeansanspeur.com

le Dimanche 28 Novembre 2021
Découvrez l'art du Kamishibaï.
le Samedi 27 Novembre 2021
Notre projet conte et danse démarre aujourd'hui !
le Mercredi 24 Novembre 2021
« Et pourtant, ça bouge ! »
le Mercredi 17 Novembre 2021
Il était une fois un conte