LIVRES EN FORME(S), POP-UP & CIE

du 23 Octobre au 19 Décembre 2010

Toulouse

Livres en forme(s), livres animés ou pop-up... peu importe le nom qu'on leur donne, ces livres à la fois ludiques et surprenants sont mis à l'honneur à Toulouse.

La médiathèque de José Cabanis ainsi que trois autres bibliothèques de quartier (Bonnefoy, Duranti et Pont des Demoiselles) accueillent du 23 octobre au 19 décembre, tout un panel de livres pop-up.

De Philippe UG, artiste reconnu pour son addiction aux couleurs et aux formes explosives à Diane de Bournazel, véritable "dentellière" du livre, en passant par Katsumi Komagata, génialissime créateur pour enfants, sans oublier Kveta Pacovska qu'on ne présente plus... le livre animé en voit de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Livres à tirettes ou livres à volets, petit pliage ou grand découpage, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Un programme d'ateliers, de rencontres avec les artistes et de conférences vient enrichir et nourrir cette extraordinaire exposition.

Pour en savoir plus : cliquez ici.

le Dimanche 28 Novembre 2021
Découvrez l'art du Kamishibaï.
le Samedi 27 Novembre 2021
Notre projet conte et danse démarre aujourd'hui !
le Mercredi 24 Novembre 2021
« Et pourtant, ça bouge ! »
le Mercredi 17 Novembre 2021
Il était une fois un conte