16E SALON DU LIVRE JEUNESSE DE MONTAUBAN

du 25 au 29 Mai 2010

Montauban

Le 16e Salon du livre jeunesse de Montauban se tiendra du mardi 25 au dimanche 30 mai 2010. Cette année, le salon sera sous le signe de la diversité avec pour thème : Histoires de Mondes.

Sous ce vaste intitulé se cache le thème de la pluralité et de la différence, des cultures, des espèces, des traditions… Mais aussi des genres littéraires (récits, contes, poésies, science-fiction…)

Le salon jeunesse de Montauban, créé par l’association REEL (Recherche à l’École pour Ecrire et Lire), c’est une semaine de jeux et d’ateliers de création autour du livre et deux journées d’accueil grand public (le 29 et 30 mai)

Sont invités à cette occasion, des écrivains et des auteurs-illustrateurs jeunesse, ainsi que de jeunes maisons d’édition à découvrir. Les livres pour la jeunesse présentés lors du salon rendront compte évidemment du thème de cette année. Un joli thème pour un monde en mouvement, qui invite à la connaissance, à la découverte et à l’échange.

Pour plus de renseignements sur le salon : www.livrejeunesse82.com

Association REEL :

390, rue Fragneau

82000 MONTAUBAN

Tel . : 05 63 91 17 14

Mel . : vivreli re@wanadoo. Fr

le Mercredi 20 Octobre 2021
Au programme de notre expérimentation : jeux de lumière e...
le Samedi 23 Octobre 2021
Le montage vidéo n'aura plus de secret pour vous !
du 25 Octobre au 7 Novembre 2021
Les contes russes sont à l'honneur.