CONFÉRENCES LES LIVRES POUR ENFANTS

du 6 Novembre 2010 au 11 Juin 2011

La Petite BIbliothèque Ronde en partenariat avec L'Heure Joyeuse et la BILIPO

C’est à travers cette question essentielle que seront étudiés des thèmes importants de la littérature enfantine : l’humour, les petites filles, les romans policiers.
Quel est le syndrome de Wendy ? Comment fonctionne l’humour chez Roald Dahl ?

Les conférences proposées par la Petite Bibliothèque Ronde se dérouleront à la Bibliothèque de l’Heure Joyeuse et à la BILIPO. Les ateliers de lecture-écriture, auront lieu à la Petite Bibliothèque Ronde.

L’objectif de ces conférences est de vous donner les clés pour connaître la richesse et la diversité des livres pour enfants. Marie Saint-Dizier, la conférencière, donne la préférence aux œuvres destinées aux sept-douze ans. Elle s’adresse donc à tous ceux qui s’intéressent aux livres pour enfants: bibliothécaires, enseignants, éditeurs, parents, étudiants… et les autres.

Télécharger le programme des conférences.

Attention ! L' atelier d'écriture du jeudi 26 mai ainsi que la conférence à la BILIPO du 4 juin 2011 sont annulés.En vous remerçiant de votre compréhension.

le Samedi 07 Novembre 2020
Retrouvez le rdv bi-mensuel des 0-3 ans un samedi par mois.
le Samedi 14 Novembre 2020
Les enfants vous présentent "Dernier rayon" de Joël Jouan...
le Dimanche 15 Novembre 2020
La littérature jeunesse italienne est à l'honneur !
le Mercredi 18 Novembre 2020
Le rdv bi-mensuel des 0-3 ans.