ATELIERS DES P’TITS CHERCHEURS

le Dimanche 10 Février 2013

La Petite Bibliothèque Ronde

À travers des expériences ludiques, les enfants sont invités à découvrir les mathématiques.
De la terre à la lune : avec l’aide des enfants, nous relèveront le défi de calculer la distance Terre-Lune avec seulement 3 bouts de papier et surtout les conseils avisés tirés des livres de la bibliothèque.
Calcul binaire : Après une explication du calcul binaire fonctionnant comme des interrupteurs sur une suite de chiffres logiques sur la base 2 et les correspondances avec la table ASCII, les enfants décodent des mots écrits entièrement en binaire.
Les apparences sont trompeuses : au moyen de manipulations, les enfants appréhendent les notions de volumes et de poids en apprenant à aller au-delà de leur a priori. Quel est le plus lourd entre 1kg de plume ou 1kg de plomb ? Un vase fin contient plus d’eau qu’un vase à base large ?

Dimanche 10 février - De 15h à 17h
Tout public, à partir de 6 ans

le Mercredi 10 Novembre 2021
Le rdv des 0 - 3 ans.
du 10 au 14 Novembre 2021
On conte à tous les étages !
le Samedi 13 Novembre 2021
Le rdv des 0 - 3 ans et de leurs parents
le Mercredi 17 Novembre 2021
Il était une fois un conte