DES LIVRES ET DES BÉBÉS : UN MOIS DE NOVEMBRE SPÉCIAL TOUT-PETITS

du 3 au 24 Novembre 2013

la Petite Bibliothèque Ronde

À l’occasion du mois du film documentaire, la Petite Bibliothèque Ronde revient sur l’importance des livres pour les bébés. Rencontres, projections et animations spécifiques sont au programme de ce mois de novembre.

Les albums pour bébés voyagent.

D'abord, parce que l'on soit tout-petit à la maternelle ou "tout-grand" au collège, un même album nous touche : venez voir et comprendre, la manière dont le public, quel que soit son âge, ses origines sociales ou culturelles, son parcours, se fait happer par l'histoire, se l'approprie, chacun y puisant ce dont il a besoin. Projection du documentaire de Joelle Stechel, l’Échappée, le dimanche 3 novembre à 15h.

Ensuite, parce que chaque pays, chaque langue a ses rythmes, ses comptines, ses chansons. Pour s’éveiller à la musique en douceur et à ses racines, deux rendez-vous pour les 0-5 ans et leurs parents ce mois-ci : dimanche 10 novembre à 15h et mercredi 27 novembre à 10h30.

Enfin, parce qu’un album sans texte est une invitation à un voyage au pays des images, le poussin masqué du mercredi 13 novembre embarque les plus petits (0-5 ans) tandis que les plus grands se retrouvent le dimanche 17 novembre à 15h pour créer une histoire collective.

Bien sûr, le numérique n’est pas en reste : le du mois de novembre est dédié aux 4-6 ans.

le Mercredi 25 Novembre 2020
Découvre l'exposition "Repères".
le Dimanche 29 Novembre 2020
Viens participer à un escape game !
le Samedi 05 Décembre 2020
le rdv bi-mensuel des 0-3 ans.
le Dimanche 06 Décembre 2020
Viens découvrir l'art japonais du théâtre de papier.