DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIR...

le Mardi 14 Février 2012

La Petite Bibliothèque Ronde

Dimanche 12 février à 14h45 : projection de film et débat « Illusion ou réalité cinématographique »

Depuis sa création, l’histoire d’Alice exerce sur nous une grande fascination. Au travers des facettes qu’offrent ses adaptations multiples, elle devient un mythe. Jan Svankmajer a réalisé ici une œuvre limpide et déroutante où le surréalisme côtoie le merveilleux : rien n’est ce qu’il parait être. On est loin d’un conte destiné aux enfants sages. C’est ici la découverte d’un monde enfoui où l’illusion est la réalité et où règne l’absurde.

Intervenant : un vidéaste, créateur de court métrages et travaillant au développement des nouvelles technologies numériques en bibliothèque répondra aux questionnements des enfants sur les techniques cinématographiques et d’animation.

Tout public (à partir de 7 ans)

le Dimanche 28 Novembre 2021
Découvrez l'art du Kamishibaï.
le Samedi 27 Novembre 2021
Notre projet conte et danse démarre aujourd'hui !
le Mercredi 24 Novembre 2021
« Et pourtant, ça bouge ! »
le Mercredi 17 Novembre 2021
Il était une fois un conte