DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIR...

le Mardi 14 Février 2012

La Petite Bibliothèque Ronde

Dimanche 12 février à 14h45 : projection de film et débat « Illusion ou réalité cinématographique »

Depuis sa création, l’histoire d’Alice exerce sur nous une grande fascination. Au travers des facettes qu’offrent ses adaptations multiples, elle devient un mythe. Jan Svankmajer a réalisé ici une œuvre limpide et déroutante où le surréalisme côtoie le merveilleux : rien n’est ce qu’il parait être. On est loin d’un conte destiné aux enfants sages. C’est ici la découverte d’un monde enfoui où l’illusion est la réalité et où règne l’absurde.

Intervenant : un vidéaste, créateur de court métrages et travaillant au développement des nouvelles technologies numériques en bibliothèque répondra aux questionnements des enfants sur les techniques cinématographiques et d’animation.

Tout public (à partir de 7 ans)

le Mercredi 25 Novembre 2020
Découvre l'exposition "Repères".
le Dimanche 29 Novembre 2020
Viens participer à un escape game !
le Samedi 05 Décembre 2020
le rdv bi-mensuel des 0-3 ans.
le Dimanche 06 Décembre 2020
Viens découvrir l'art japonais du théâtre de papier.