COLLOQUE : INTERNET POUR DÉCOUVRIR LA LITTÉRATURE JEUNESSE, VOM SURFEN ZUM LESEN

le Jeudi 24 Novembre 2011

Institut Goethe

17 avenue d'Iéna, 75016 Paris

La découverte d’une langue passe par un contact direct avec le pays et par l’étude de sa littérature. L’un comme l’autre peuvent être aujourd’hui réalisés grâce aux outils numériques et Internet. Si ce dernier a dès ses débuts été un lieu d’échange entre les personnes, est-il réellement adapté à la curiosité littéraire et à la découverte des cultures ? L’offre de livres numériques est par exemple encore assez réduite. Les réseaux sociaux sont-ils ouverts à la littérature ?

Permettent-ils un véritable échange de connaissance ?

Toutes ses problématiques, adaptées à la jeunesse, constituent l’un des grands défis de l’éducation et de la culture mondiale du XXIe siècle.

Inscription et renseignements auprès de Jérôme Rivière : jerome.riviere.pbr@gmail.com.

Découvrez le pré-programme

le Dimanche 04 Octobre 2020
Découvre les aventures d'un petit garçon surdoué et passi...
le Samedi 10 Octobre 2020
Retrouvez le rdv des 0-3 ans un samedi par mois.
le Samedi 10 Octobre 2020
Voyage au coeur de la Grèce et la Rome antiques.
le Dimanche 18 Octobre 2020
Réalise ton flipbook !