JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

du 15 au 16 Septembre 2012

La Petite Bibliothèque Ronde

Dans l'oeil de la Petite Bibliothèque Ronde

À l’occasion des journées du patrimoine la Petite Bibliothèque Ronde vous invite à un voyage dans le temps. Dans les années 60 Martine Franck célèbre photographe, immortalise des enfants dans un escalier en colimaçon, cette photo fera le tour du monde. Nous vous proposons de partir à la découverte des clichés d'époque de la Petite Bibliothèque Ronde.
Visites et exposition sont au programme de ces deux journées.

Samedi : 14h30-17h30
Dimanche : 14h30 - 17h30

Visites libres - sans inscription ni condition d'accès particulière

Derrière les « patrimoines cachés »

Nos décors quotidiens abritent des trésors ignorés, des raretés dissimulées, des histoires confidentielles. Le patrimoine surgit souvent là où on ne l'attend pas, là où le regard, parfois terni par la force des habitudes, ne le soupçonne plus.

La 29e édition des Journées européennes du patrimoine veut oser la curiosité, le dévoilement et l'exploration. Le thème des « patrimoines cachés » vous invite à pousser les portes, découvrir les cours et les coulisses, partir à la rencontre du patrimoine souterrain, enfoui, en hauteur ou insolite. Il s'agit de repérer les traces invisibles au premier coup d'oeil, regarder sous nos pieds, au-dessus de nos têtes, dans l'ombre ou en pleine lumière. Et suivre pas à pas l'esprit vagabond de Marcel Proust : «Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux».

Agenda
le Samedi 07 Novembre 2020
Retrouvez le rdv bi-mensuel des 0-3 ans un samedi par mois.
le Samedi 14 Novembre 2020
Les enfants vous présentent "Dernier rayon" de Joël Jouan...
le Dimanche 15 Novembre 2020
La littérature jeunesse italienne est à l'honneur !
le Mercredi 18 Novembre 2020
Le rdv bi-mensuel des 0-3 ans.
Flux RSS
Retrouvez toute l'actualité de la Petite Bibliothèque Ronde en vous abonnant à ce flux.