LA PETITE CASSEROLE D'ANATOLE

le Dimanche 02 Octobre 2016

L'équipe de la bibliothèque emmène les tout-petits au Théâtre Jean Arp découvrir "La Petite Casserole d'Anatole", un spectacle de marionnettes interprété par la compagnie MARIZIBILL, d'après l'album jeunesse d'Isabelle Carrier.

Pourquoi les gens s’éloignent d’Anatole quand il veut leur faire un câlin ? Pourquoi se moquent-ils de lui ?
Parce qu’il traîne derrière lui une petite casserole rouge qui le handicape et fait de lui une personne différente... Elle se coince partout, l’empêche d’avancer et de vivre comme tout le monde.
Heureusement, un jour, Anatole rencontre une de ces « personnes formidables » qui lui apprend, non pas à se débarrasser de sa casserole, mais au contraire à vivre avec et à l’utiliser pour en faire une force.
Un petit bijou de poésie et une belle ode à la différence et à la tolérance.

Places limitées - inscription obligatoire auprès des bibliothécaires au 01 41 36 04 30.
Rendez-vous à 15h20 à la bibliothèque, retour en bus vers 17h.

COMPLET

le Dimanche 28 Novembre 2021
Découvrez l'art du Kamishibaï.
le Samedi 27 Novembre 2021
Notre projet conte et danse démarre aujourd'hui !
le Mercredi 24 Novembre 2021
« Et pourtant, ça bouge ! »
le Mercredi 17 Novembre 2021
Il était une fois un conte