LE PETIT FESTIVAL DE L'IMAGINAIRE

du 13 au 14 Avril 2013

La Petite Bibliothèque Ronde

UN FESTIVAL FAMILIAL

La Petite Bibliothèque Ronde organise le 13 & 14 avril 2013 le tout premier festival du livre et de l'édition numérique jeunesse : le Petit Festival de l’Imaginaire.

Au programme accrochez-vous bien : démonstration de quidditch (oui, oui du vrai, avec des balais et des sorciers par l'équipe parisienne Frog Paris Quidditch), ateliers créatifs orchestrées avec brio par une artiste plasticienne de talent, rencontres avec des éditeurs d'applications numériques pour tout petits (et plus grands), dédicaces d'auteurs dont la célèbre Marie Desplechin, initiation aux jeux de rôle (à partir de 5 ans), ateliers d'écritures menés par le Labo des Histoires et plein d'autres surprises !

Découvrez le détail de la programmation.

Le Petit Festival de l’Imaginaire est un évènement familial dont l’objectif est à la fois de mettre en lumière un genre littéraire incontournable auprès du jeune public, et d'autre part de faire la part belle à l'édition numérique, courant porteur d'imaginaire et de créativité.

UN CADRE IDÉAL

Organisé entre les murs de la bibliothèque des enfants de Clamart, le Petit Festival de l’Imaginaire profite d’un cadre architectural incroyable, propice à l’imagination et à la rêverie. Entièrement dédié à la littérature jeunesse depuis près de quatre décennies, le bâtiment tout rond de la Petite Bibliothèque Ronde est classé aux Monuments Historiques depuis 2009.

le Mercredi 15 Avril 2020
Le rdv des 0 - 3 ans