LE POURQUOI ET LE COMMENT

le Samedi 21 Janvier 2012

La Petite Bibliothèque Ronde
Samedi 21 janvier de 14h30 à 15h30 : « Le pourquoi et le comment »

La littérature jeunesse fourmille d’illusions, de pièges, dissimulations et autres tromperies… les maléfices des sorcières, le chant des sirènes qui attire vers une fin tragique les marins, les miroirs ensorcelés, les capes d’invisibilité, les chambres aux secrets. L’illusion, la magie et le merveilleux sont parmi les ressorts les plus efficaces des romans. Mais existe-t-il une part de vérité scientifique dans ces histoires ? Des illusions trouveront-elles des explications scientifiques : comment fonctionne le camouflage des animaux, qu’est ce qu’un mirage dans le désert.

Selon le principe du « question – réponse », tous les livres du fonds science seront mis à disposition pour répondre aux questions des enfants.

Intervenant : Les bibliothécaires de la Petite Bibliothèque Ronde
Tout public (à partir de 7ans)

le Dimanche 28 Novembre 2021
Découvrez l'art du Kamishibaï.
le Samedi 27 Novembre 2021
Notre projet conte et danse démarre aujourd'hui !
le Mercredi 24 Novembre 2021
« Et pourtant, ça bouge ! »
le Mercredi 17 Novembre 2021
Il était une fois un conte