RENCONTRE - CONVERSATION

le Jeudi 06 Décembre 2018

Avec Geneviève Patte, Directrice de La Joie par les livres de 1965 à 2001 et Présidente d’honneur de la Petite Bibliothèque Ronde, Bernard Béraud, fondateur des éditions Ilyfunet, Bruno de la Salle, fondateur et directeur artistique du Conservatoire contemporain de littérature orale (CLiO), Kotimi, illustratrice pour la jeunesse et Clara Wartelle-Sakamoto.
Modérateur : Julien Maréchal, directeur de la Petite Bibliothèque Ronde Lectures de Kamishibai en japonais et en français par Miho Masuko

© Guide an-an En partant de Paris, Seiichi Horiuchi, magazine House - 1981

Venu s’installer en 1974 en France à Antony avec toute sa famille, Seiichi Horiuchi y restera jusqu’en 1981. Cet éloignement du Japon fut tout sauf une retraite pour ce travailleur insatiable. Jalonnée de rencontres tant amicales que professionnelles, cette découverte de l’Europe sera la matière de nombreuses créations et collaborations.
Cette rencontre est l’occasion de faire connaitre en France cet artiste et ses multiples champs d’intervention, de la presse à la littérature de jeunesse en passant par le commissariat d’expositions à travers les témoignages de ceux qui ont croisé son chemin pendant ses années parisiennes. L’objectif de cette rencontre sera également de réussir à faire le lien entre ces nombreuses activités, qui n’ont été considérées que de manière séparée jusqu’à présent et ce, même au Japon.

Jeudi 6 décembre à 18h30
Tout public

Auditorium de la Bibliothèque Universitaire des Langues et Civilisations (BULAC)
65 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris

Accès libre et gratuit

La bibliothèque est un programme associé à Japonismes 2018.

Agenda
le Dimanche 18 Novembre 2018
Ce film d'animation japonaise vous plonge au cœur d'un se...
le Dimanche 25 Novembre 2018
A la découverte des kamishibai illustrés par Seiichi Hori...
le Mercredi 28 Novembre 2018
Le rdv des 0 - 5 ans.
le Dimanche 02 Décembre 2018
Les contes traditionnels européens vus par un japonais.
Flux RSS
Retrouvez toute l'actualité de la Petite Bibliothèque Ronde en vous abonnant à ce flux.