SORTIE AU CONSERVATOIRE RÉGIONAL DE PARIS

le Samedi 11 Mai 2019

Dirigé par François-Xavier Roth, l'orchestre Les Siècles est une formation unique au monde réunissant des musiciens capables d’utiliser les instruments spécifiques à chaque époque, mettant ainsi en perspective plusieurs siècles de création musicale.

Partageant le même engagement contre les inégalités d’accès à la culture, Les Siècles et la Petite Bibliothèque Ronde ont monté ensemble un projet pédagogique qui a trouvé son équilibre depuis quelques années déjà et ce, grâce au soutien de la Fondation Culture et Musique .Le partenariat se déroule autour de trois rendez-vous : deux se déroulent à la bibliothèque et un dans une salle de spectacle d’Île-de-France.

Pour le deuxième temps fort de cette résidence, entrez dans les coulisses du Conservatoire Régional de Paris… assistez à une répétition des œuvres de Berlioz interprétées par l’orchestre Les Siècles et venez échanger avec les musiciens.

Départ en transport à 10h de la bibliothèque, retour vers 17h

Inscription obligatoire auprès de l'équipe de la bibliothèque au 01 41 36 04 30

Plus d'informations sur ce partenariat ici

le Mercredi 15 Avril 2020
Le rdv des 0 - 3 ans
le Mercredi 01 Avril 2020
Le rdv des 0 - 3 ans
le Dimanche 29 Mars 2020
La bibliothèque se transforme en cinéma !
le Mercredi 25 Mars 2020
Découvre l'opéra de Massy