COMMUNIQUÉ - DÉMÉNAGEMENT

Emblématique de l’architecture des années 60 et classé au titre des Monuments historiques en 2009, le bâtiment historique du 14 rue de Champagne doit aujourd’hui bénéficier d’importants travaux de mise aux normes.

Les procédures en matière de restauration propres à un bâtiment classé seront supervisées par les services du Territoire Vallée Sud Grand Paris (VSGP), en partenariat avec ceux de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et les équipes de la Petite Bibliothèque Ronde (PBR).

A compter du mois d’octobre 2018, la PBR intégrera de manière temporaire, pendant la durée des travaux de restauration de la bibliothèque historique, de nouveaux locaux situés à 300 mètres de là, au 3 rue de Bretagne à Clamart.

Cet emménagement amorcera une nouvelle étape dans l’histoire de l’association. Cette période de transition sera pour elle l’occasion de renforcer son lien avec le territoire, dans un souci de complémentarité avec les partenaires institutionnels et associatifs. La PBR continuera ainsi de conduire des projets pertinents et novateurs promouvant la lecture et l’éducation artistique et culturelle, luttant contre l’illettrisme et en favorisant la découverte et l’utilisation raisonnée du numérique. Une convention entre VSGP et la PBR précisant les modalités d’intervention de l’association à l’échelle du Territoire est en cours de finalisation.

La fermeture du bâtiment historique pour travaux aura lieu à l’issue d’un week-end festif lors des prochaines Journées européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre.

L’ouverture au public du 3 rue de Bretagne est prévue le mardi 16 octobre 2018.

En direct d'Enfance & Lecture
« Rendez-vous au 3 rue de Bretagne. »
11 Septembre 2018
« Un dimanche avec Aurasma »
24 Mai 2017