LA PLACE DE LA BIBLIOTHÈQUE

Se réorienter et s'unir ?

L’arrivée massive dans les foyers d’équipements numériques et d’Internet modifie l’attente du jeune public vis-à-vis des bibliothèques, et plus profondément leur place dans le paysage socioculturel. Celles-ci doivent-elles réorienter leurs missions et leurs liens avec les autres structures culturelles et éducatives ?

Tony Di Mascio : Bibliothécaire jeunesse à la médiathèque Louis Aragon de Bagneux, formateur en littérature jeunesse.
Franck Queyraud : Responsable du département formation et multimédia à la médiathèque de Saint-Raphaël, coordinateur du groupe ABF bibliothèques hybrides.
Violaine Kanmacher : Responsable du département de littérature jeunesse de la Bibliothèque Municipale de Lyon.
Henriette Nikiema : Ancienne directrice de la diffusion à la Bibliothèque Nationale du Burkina-Faso et coordinatrice du réseau de lecture publique, elle travaille actuellement au secrétariat général du Ministère de la Culture.