LE 3E LIEU

Imaginer le centre culturel de demain

Que signifiera être un centre culturel pour enfants au XXIe siècle ? Des structures du monde entier expérimentent, innovent, inventent chaque jour le troisième lieu de demain. Quelles sont les grandes tendances et comment les professionnels peuvent-ils partager leur vision et leurs expériences ?

Sergio Dogliani : Inventeur et directeur général des Idea Store, un concept innovant de bibliothèques implantées dans la banlieue de Londres.
Jannick Mulvad : Consultant informatique et concepteur de la Children’s Interactive Library à Aarhus au Danemark.
Isabelle Simon-Gilbert : Responsable des publics et de l’action éducative au Cube à Issy-les-Moulineaux.
Thomas Chaimbault : Responsable de la bibliothèque numérique de l’Enssib (Ecole nationale des sciences de l’information et des bibliothèques). Auteur du blog Vagabondages.