LES LIVRES POUR ENFANTS À L'HEURE NUMÉRIQUE

De l’écran tactile à la réalité augmentée

Le numérique, de l’écran tactile à la réalité augmentée, ouvre de nouvelles perspectives pour raconter et pour apprendre. C’est toute la chaîne du livre qui s’en trouve affectée. Quels sont les intérêts réels de la lecture sur écran ? Quels sont les projets les plus innovants en matière de lecture numérique ? Y aura-t-il un jour un Google Books junior, une bibliothèque d’Alexandrie numérique pour enfants ?

Ludovic Roubaudi : Auteur, bloggeur, actuellement chargé de mission dans une grande entreprise.
Françoise Juhel : Chef du service des éditions multimédias à la Bibliothèque nationale de France.
Dominique Korach : Directrice Générale de Nathan Jeunesse et des Jeux Nathan.
Arnaud Vincenti et René Denis : Fondateurs de Marlo Production, société de production de solutions numériques interactives pour les médias.