LA BIBLIOTHÈQUE DU FUTUR

La célébration des 50 ans de la bibliothèque en 2015 est l’occasion de mettre en lumière le caractère exceptionnel et singulier de son histoire comme de son architecture.

C’est pourquoi, la Petite Bibliothèque Ronde souhaite se doter d’un outil innovant sur son patrimoine architectural permettant au grand public d’identifier son intérêt touristique et qui puisse être un moyen de familiariser les enfants avec les technologies numériques. Il s’agit concrètement de pouvoir proposer une visite virtuelle du bâtiment enrichie de contenus interactifs sur le web, Smartphones et tablettes.

La visite virtuelle proposera aux visiteurs une expérience de découverte immersive, interactive et ludique de la bibliothèque à travers une modélisation 3D de l’extérieur et l’intérieur de la bibliothèque.
Réalisée par l’agence Immersive Lab, la modélisation 3D est l’occasion de créer un environnement virtuel du bâtiment.
Cette modélisation 3D est un projet participatif inclusif. En effet, l’équipe souhaite intégrer cet outil dans sa pratique quotidienne en faisant intervenir les enfants dans la création de contenus. Impliqués dans le choix des contenus comme dans la rédaction des textes, les enfants se familiariseront ainsi de manière concrète avec le développement d’un objet numérique.

Pour en savoir plus sur ce projet : http://50ans.lapetitebibliothequeronde.com/la-modelisation-3d-de-la-petite-bibliotheque-ronde/

Découvrez la visite virtuelle de la bibliothèque, cliquez ici : http://lpbr.immersivelab.fr/

En direct d'Enfance & Lecture
« Rendez-vous au 3 rue de Bretagne. »
11 Septembre 2018
« Un dimanche avec Aurasma »
24 Mai 2017