FRANZ/OMDTU, FRANÇAIS SOUS-TITRÉ ALLEMAND

Facebook comme promoteur de la littérature jeunesse ?

La Petite Bibliothèque Ronde est intervenue au printemps dernier au collège des Petits-Ponts pour présenter des albums jeunesse allemands de référence. Les germanistes en herbe de la 4e européenne ont réalisé, pour illustrer leurs lectures, de petites œuvres multimédia que vous pourrez trouver à la suite de l’article. Ils ont aussi eu l’occasion de discuter littérature sur Facebook avec des collégiens berlinois qui lisaient de leur côté des classiques français.

Ces réalisations font partie d’un projet plus vaste que mène la bibliothèque sur la découverte de la littérature grâce aux outils numériques. Le jeudi 24 novembre, la bibliothèque organise un colloque à l’Institut Goethe de Paris (son partenaire) sur le thème : Internet pour découvrir la littérature jeunesse ; Vom Surfen zum Lesen pour les germanophones. Nous continuerons aussi notre parcours outre-Rhin en novembre et en décembre avec une exposition des œuvres de l’auteur jeunesse Wolf Erlbruch et de nombreuses animations allemandes.

Ich mache dich gesund, sagte der Bär de Janosch, vu par Chloé

Das kleine Krokodil und die grosse Liebe de Daniela Kulot, vu par SolenOpas Engel de Jutta Bauer, vu par MélanieSelma de Jutta Bauer, vu par Ludovic