Rendez-vous à la bibliothèque pour un automne festif !
© Illustration offerte par Claude Ponti pour les 60 ans de la bibliothèque Pour entamer la saison 2025-2026, La Petite Bibliothèque Ronde vous invite à […]
Actualité publiée le mardi 16 septembre 2025
L’Établissement public territorial Vallée Sud – Grand Paris et l’équipe de La Petite Bibliothèque Ronde s’associent pour célébrer les 60 ans de la bibliothèque des enfants de Clamart avec une programmation festive.
Petits et grands sont invités à se retrouver à la Cité de la Plaine pour partager un moment convivial autour de la littérature jeunesse. Rencontres artistiques et propositions ludiques seront au rendez-vous.
Sur l’esplanade à hauteur du 20 rue de Champagne à Clamart. Arrêt Mail de la Plaine (T6).
Avec la participation de l’illustratrice Anaïs Vaugelade, les musiciennes Naomie Bahon-Gros, Carole Dauphin et Caroline Delume de l’Orchestre Les Siècles, la designer Flora Koel et l’école des loisirs.
Programme détaillé
Une performance chorale mêlant musique et illustration avec le concours de l’autrice-illustratrice Anaïs Vaugelade (Une soupe au caillou, Grande Flore…) et de trois musiciennes de l’Orchestre Les Siècles. – Tous publics.
Un temps de création collectif en continu, avec la designer Flora Koel, pour adapter les rondeurs de la bibliothèque au cadre naturel du mail de la Plaine. – Tous publics.
l’école des loisirs propose un espace dédié aux jeux de société qui revisite l’univers des albums phares de la maison d’édition. – Tous publics.
Pas d’anniversaire sans gâteau, concluons cette journée et soufflons ensemble les 60 bougies ! – Tous publics.
La programmation de cette journée est soutenue par l’Établissement public territorial Vallée Sud – Grand Paris.
© Illustration offerte par Claude Ponti pour les 60 ans de la bibliothèque Pour entamer la saison 2025-2026, La Petite Bibliothèque Ronde vous invite à […]
La lecture d’images à l’école (2024-2025) Notre thématique annuelle de la lecture d’images s’est aussi invitée à l’école ! L’équipe de la bibliothèque s’est déplacée […]