Actualité publiée le mercredi 14 juin 2023

Une matinée de bilan pour le parcours de formation petite enfance 2022

Jeudi 8 juin 2023, La Petite Bibliothèque Ronde a organisé une matinée de bilan autour de son parcours de formation petite enfance mis en place de février à décembre 2022.

Une trentaine de participant.e.s de secteurs différents : culture, petite enfance, institution, lecture publique était présente pour écouter et participer. Au programme :

• Une présentation détaillée de la genèse du projet, de la méthodologie choisie, ainsi que des thématiques abordées dans chaque séance. Un premier bilan a également été posé par l’équipe ;
  • Des prises de parole des professionnel.le.s présent.e.s dans la salle (bénéficiaires du parcours, directions d’établissements, intervenantes, institutions…) pour compléter ces premiers retours ;
  • Un temps d’atelier collaboratif où les participant.e.s ont pu construire à un projet d’éveil artistique et culturel ;
  • Une visite en avant première de La Maison des histoires ;
  • Et enfin une synthèse toute en livres d’Aurélie Lesous, conseillère action culturelle et territoriale à la DRAC île de France.

L’équipe de La Petite Bibliothèque Ronde tient à remercier les participant.e.s pour leurs contributions, l’école des loisirs pour leur accueil, ainsi que la Préfecture de la région d’Île-de-France sans qui ce parcours de formation n’aurait pas eu lieu.

Retour en images sur cette matinée riche en échanges…

Les dernières actualités