Actualité publiée le samedi 27 novembre 2021

Inauguration de la Micro Folie de Fontenay-aux-Roses

La Petite Bibliothèque Ronde a eu le plaisir d’assister mercredi 24 novembre 2021 à l’inauguration de la Micro Folie de Fontenay-aux-Roses.

Installée au cœur des espaces de la médiathèque de Fontenay-aux Roses, la Micro Folie permet notamment au public, sur rendez-vous, de découvrir de manière ludique les œuvres des plus grands musées nationaux et de se familiariser à la création numérique par le biais de l’impression 3D ou la découpe vinyle.

La Petite Bibliothèque Ronde travaille depuis quelques mois déjà avec les équipes de Fontenay-aux-Roses et de l’EPT Vallée-Sud Grand Paris pour proposer différentes médiations promouvant le livre et la lecture au sens large du terme et fondées sur l’utilisation des ressources disponibles à la Micro-Folie (musée numérique, FabLab…).

Les dernières actualités