Actualité publiée le vendredi 25 août 2023

Rendez-vous à la bibliothèque pour une saison théâtrale

La saison 2023-2024 de La Petite Bibliothèque Ronde vous invite à voyager au cœur des œuvres théâtrales !

Des lectures, des spectacles, des rencontres et de nombreux ateliers rythmeront cette année pour découvrir tous les secrets du théâtre, du texte à la représentation en passant par la mise en scène.

Un atelier fil rouge au centre de cette programmation

Pour cette saison dédiée au théâtre, la bibliothèque propose un atelier annuel où les enfants qui le souhaitent peuvent créer une pièce de théâtre, des premiers mots jusqu’aux applaudissements. Au programme : écriture de la pièce, mise en scène, création des costumes, des décors et (évidemment !) représentation.

Le groupe de dramaturges/comédiens en herbe qui participera à l’atelier sera accompagné dans chacune des étapes par Dominique Paquet, autrice de théâtre pour la jeunesse, comédienne et philosophe.

🗓 Deux samedis par mois en moyenne
🕙 De 10h à 12h
👧 À partir de 6 ans
📍Antenne de La Petite Bibliothèque Ronde, 3 Rue de Bretagne à Clamart
ℹ️ Gratuit – sur inscription auprès de l’équipe de la bibliothèque

Dates prévues
Novembre : samedi 18 et samedi 25
Décembre : samedi 9
Janvier : samedi 6 et samedi 27
Février : dimanche 4
Mars : dimanche 4, dimanche 17 et dimanche 31
À partir du mois d’avril, les dates restent à préciser selon l’avancement du projet. L’atelier des vacances de printemps (6-21 avril) sera dédié à la création des décors et des costumes.

Si cet atelier vous intéresse, contactez-nous !

Ce projet est soutenu par le Centre National du Livre.

Les dernières actualités