Actualité publiée le vendredi 28 octobre 2022

Webinaire professionnel autour du théâtre et des bibliothèques

La Petite Bibliothèque Ronde vous propose un webinaire professionnel dans le cadre du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Théâtre et bibliothèque : quelles relations, quelles médiations ?
Vendredi 25 novembre à 16h30

Modéré par Julien Maréchal, directeur de La Petite Bibliothèque Ronde, le webinaire fera intervenir :

Plus d’informations
Littérature et spectacle vivant, le théâtre entretient des liens évidents avec les bibliothèques autant qu’il interroge leur manière d’en faire la médiation. Comment concevoir une action en tant que professionnel du livre, non formé à cette expression artistique ? Quels partenariats tisser avec les compagnies ou les salles pour mettre en place une vraie dynamique autour du théâtre auprès des familles, tout en faisant vivre ses collections ?

Ce webinaire souhaite apporter quelques perspectives en mettant en lumière des exemples de médiations auprès du jeune public, en abordant la création contemporaine pour le jeune public et son rayonnement sur un territoire ainsi que le rôle de l’éditeur de théâtre, en particulier sur le plan de la formation auprès des professionnels de la lecture publique.

Cliquez ici pour vous inscrire et découvrir les autres webinaires.

Les dernières actualités