Actualité publiée le mercredi 12 janvier 2022

Appel à contribution, La ronde n°4

Appel à contribution pour le quatrième numéro de La rOnde, la publication de La Petite Bibliothèque Ronde

Depuis 2019, La Petite Bibliothèque Ronde, bibliothèque associative pour enfants installée à Clamart, publie La rOnde, une revue dédiée aux professionnels mettant à l’honneur les médiations du livre et de la lecture en direction du jeune public.
Après trois numéros, successivement consacrés au kamishibaï, au numérique et au théâtre, la bibliothèque lance aujourd’hui un appel à contribution pour sa quatrième édition sur le thème de la petite enfance.

Découvrez l’appel_contribution

Modalités

Les propositions sont à envoyer en format .doc ou .docx par courriel à petite.biblio.ronde@gmail.com

Mise à jour du 8 mars : la date butoir pour l’envoi du résumé d’une page est repoussé au lundi 14 mars inclus.

Le document attendu doit présenter le projet d’article envisagé, une problématique générale et le questionnement qui en découle.
Si des révisions devaient être nécessaires, la version définitive des articles devra être remise au plus tard le 15 septembre 2022, en vue de la réalisation de la maquette.

Comité de lecture

Léo Campagne Alavoine, directrice de l’Agence quand les livres relient

Agnès Hollard, conteuse, formatrice, auteure

Meghann Mathieu, psychomotricienne et EJE du jardin d’éveil Pilotin à Clamart (92)