Projets de médiation

Conte & Danse

En 2019-2021, La Petite Bibliothèque Ronde a développé une programmation consacrée au théâtre avec le concours de divers partenaires dont L’Indicible Compagnie et la metteure en scène Sandrine Lanno, dans le cadre de l’appel à projets « Action culturelle et maîtrise de la langue 2019 ». Cette collaboration avait permis de travailler avec des enfants de 4 à 11 ans et des parents à l’adaptation de la pièce Dernier Rayon de Joël Jouanneau tout en sensibilisant les participants et l’ensemble des publics de la bibliothèque au théâtre contemporain jeune public tout au long de cette période. 

Cette année, la bibliothèque aborde un autre pan du spectacle vivant à travers la danse et en faisant le lien les contes, une relation ancienne et bien connue. Le nourrissage culturel puis le travail de création que La Petite Bibliothèque Ronde va entreprendre au fil des mois auront notamment pour objet de créer un conte qui sera par la suite retranscrit en spectacle de danse. Les enfants de la bibliothèque et une classe de toute petite section (école maternelle Charles-de-Gaulle, à Clamart) seront à la manœuvre, avec la collaboration de la compagnie KDanse, la conteuse Agnès Hollard et le conservatoire Henri-Dutilleux de Clamart.

Ce projet bénéficie du soutien du ministère de la Culture dans le cadre de l’appel à projets « Action culturelle et maîtrise de la langue 2021 ».