Projets de médiation

Le prix des bébés lecteurs

Le Prix des bébés lecteurs est né de la volonté des médiathécaires du Territoire de travailler en étroite collaboration avec les professionnels de la petite enfance, afin de favoriser une sensibilisation précoce au livre et à la lecture, facteur d’épanouissement et d’éveil du jeune enfant.

La première édition en 2021 soutenue par Vallée Sud-Grand Paris et la DRAC Ile de France a réuni plus de 70 crèches, RAM, RAP, et structures petite enfance réparties sur 10 villes.

Le territoire Vallée Sud-Grand Paris a obtenu le label Premières Pages pour ce dispositif.

Découvrez un grand nombre d’événements présentés dans cette plaquette, inspirés des 9 titres proposés aux bébés dans le cadre de ce prix.

La Petite Bibliothèque Ronde est heureuse d’avoir pu contribuer à la sélection des titres retenus.

Les 9 titres en lice pour le Prix des bébés lecteurs 2021 sont disponibles à La Petite Bibliothèque Ronde.