Projets de médiation

Représentation de la Compagnie Miss O’Youk

Le 22 septembre dernier, La Petite Bibliothèque Ronde a accueilli la Compagnie Miss O’Youk afin de faire découvrir aux enfants « La pie niche niOniba », un conte sans paroles librement inspiré de l’album jeunesse Pinicho de Thierry Dedieu (Seuil Jeunesse, 2015). 

Cela a été un très beau spectacle, pour les plus jeunes à qui l’on dédiait ce spectacle, mais aussi pour les enfants plus grands qui les accompagnaient. Les enfants et les adultes venus pour l’occasion ont partagé un moment de poésie et de légèreté où la danse, la musique et les manipulations d’objets se mêlaient pour l’émerveillement de tous.

Les enfants ont pu manipuler les objets et éléments du décor puis échanger un long moment avec  les deux danseuses qui sont très disponibles et à l’écoute de chacun d’entre eux. 

Le spectacle était sans paroles mais les échanges qui ont suivi ont permis d’aborder différents champs lexicaux : le vocabulaire du décor (rideaux, guirlandes…), plumes, oeufs… Une belle manière pour la bibliothèque d’introduire auprès de son très jeune public la programmation annuelle de la bibliothèque axée sur le conte et la danse.

Avec le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture.

Galerie photos